Pluton Composite: Pluton en maison 4 ou en Cancer

Bonjour,

Voici un résumé traduit de l’anglais des travaux de Jeffrey Wolf Green concernant le lien entre Pluton, les phases de Mars et Vénus, Mars et Pluton dans le thème composite en lien avec les relations d’âmes.

Volonté commune de créer une réalité sécure dans le couple. Vies antérieures où des difficultés émotionnelles ont pu venir de l’environnement relationnel ou des circonstances. Une séparation a pu être actée alors qu’aucun des deux ne le voulait vraiment à cause de forces supérieures aux deux individus.

Peur d’être menacés dans le couple par des influences extérieures et que cela cause une rupture. Cela a pu créer dans le passé des relations de dépendance sauveur/victime ce qui ne permet pas de guérir les blessures. Le fait de protéger la relation ou de la cacher a renforcé l’intimité. Alternance de fusion ou disputes…sentiment d’étouffement de l’un ou l’autre. Des reproches ont pu advenir alors que les deux souhaitaient ce vase clos.

Tout cela est censé mener à la reconnaissance de la différence des ressentis émotionnels et à mieux se connaître soi-même. Il faut donc creuser pour trouver pourquoi il y a cette peur de la séparation et créer sa propre sécurité intérieure. Poser trop de questions peut faire que l’autre se sent envahi.

Il est possible que les genres aient switché dans cette vie-ci et il est possible que parfois on agisse selon l’autre genre. Ce switch pour faire évoluer la relation…et intégrer les deux énergies yin yang en soi. Il convient d’équilibrer le donner/recevoir et de ne pas essayer d’avoir d’ascendant sur l’autre.

Les deux personnes ont pu vivre dans le même foyer dans la vie précédente. Avec interférence des parents, jugeant les deux personnes et la relation. Les deux sont dans ce cas énergétiquement et psychologiquement distanciés et cela peut mener à la séparation. Cela peut aussi mener à un conflit dans la façon d’éduquer les enfants ou entraîner le fait de ne pas en vouloir pour ne pas reproduire sa propre enfance.

Il est important d’apprendre à se confier à l’autre, bien le connaitre sans le psychanalyser et de ne pas tomber dans une relation fusionnelle.

Vous êtes probablement nés dans cette vie dans des familles qui ne vous comprennent pas, ni ne vous nourrissent émotionnellement avec possiblement une blessure de rejet. Si enfants il y a, ils seront protégés comme la relation, et élevés différemment de ces familles d’origine.

Dans un dernier temps, la relation permettra de liquider les reliquats émotionnels négatifs dus à l’insécurité de chacun et celle ressentie dans la relation (karma), pour une fois la dépendance levée et le chemin spirituel personnel autorisé par l’autre (sinon risque de séparation) signer un engagement commun envers la Source.

Direction l’harmonie et l’équilibre androgyne, la sagesse dans la connaissance de l’autre, et le rapprochement physique, avec ou sans enfant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s