PCAB: polarité consciente du lien à la base, (appelée de manière erronée « féminine » ou « chaser » il y a quelques années) de polarité énergétique à majorité yang pour les reconnexions d’avant août 2015, yin pour les reconnexions d’après août 2015
PIAB: polarité inconsciente du lien à la base, (appelée de manière erronée « masculin » ou « runner » il y a quelques années), de polarité énergétique à majorité yin pour les reconnexions d’avant août 2015, et yang ensuite.
Je m’exprime en tant que PCAB Yang.
Côté « visible » :
Après l’ancrage du lien, une fusion personnelle de la PCAB bien avancée, et durant le cheminement de la PIAB vers l’éveil, il y a en parallèle de très nombreuses conscientisations, libérations, transmutations du côté de la PCAB. Les PCAB yang femmes deviennent de « « vraies » » femmes : belles, actives, indépendantes, maternelles, épouses certes, mais aussi intégrant une autre dimension faisant pleinement partie de la féminité : l’intégration des dons psychiques et de guérison, le maniement de l’énergie intérieure et donc extérieure.
Les PIAB yin comprennent quant à eux des choses sur eux-mêmes, les amenant à changer de positionnement dans la matière sur de nombreux sujets. Ils agissent sur des entourages professionnels, familiaux et trans-générationnels (même si parfois c’est fait inconsciemment par leur simple présence énergétique, le volet transgénérationnel peut être travaillé jusque très tard, après les premières réunions), amicaux, etc. Il y a pu avoir des prises de conscience au sujet des addictions et de l’hygiène de vie. Tout comme le monde doit se reconstruire, les PIAB œuvrent à des réajustements matériels à faire dans sa vie.
Phrases de ma jumelle : « Je suis le miroir d’autres personnes. Ainsi je dois rester longtemps à certains endroits, jusque la situation pourrisse, pour qu’ils apprennent peut-être, alors que toi, tu pars de tes situations avant que ça pourrisse. »
Côté « invisible » :
Tout comme Adam a été construit à partir de glaise avant que son âme y soit insufflée, tout comme un embryon se développe pendant 4 à 5 mois avant que l’âme descende…la PCAB, la descente des énergies divines par les chakras du haut amènent un renouvellement de son être ce qui aboutira à un remodelage final de sa matière et relations. La PIAB confronté à des modifications de son environnement matériel, se renouvelle intérieurement ce qui aboutira à une ouverture plus grandes aux énergies supérieures.
A ce stade, la PCAB habite son corps et est consciente de ce que le divin y est descendu et la guide. La PIAB solidifie les fondations à l’intérieur d’elle : promesses de belles constructions de sa personnalité renouvelée. Le lien comprend deux parties mitoyennes alimentées par les deux jumeaux à terme jusqu’à ne plus constituer qu’une seule entité. La partie du lien investie par la PCAB est habitée.
Ne pas confondre 3D et 5D
Pour entrer en contact avec la PIAB, il faut descendre au niveau 3D, et ne prendre que le meilleur. Pas le pire (émotions négatives, énergies négatives, ego blessé…) ou alors pour le transmuter, graduellement, ponctuellement. Elle y œuvre activement en agissant dans sa vie.
En 5D il y a la même configuration: âme féminine, âme masculine, lien. Possiblement encore impacté par du karma pour les premières générations de flammes…dont la libération prend plusieurs années.
Il y a en 3D une différence de synchronisation vibratoire…c’est ainsi et cela peut expliquer les séparations puis distanciations.
Maitriser et accepter les allers-retours entre 5D et 3D est important et demande souplesse et adaptation. Passer de la 3D à la 5D : c’est tout simplement accepter les distanciations ! La 3D ne peut être permanente, du moins pendant les premières années du parcours…
Un mythe pour cette étape du parcours : Orphée et Eurydice

Pour les reconnexions d’avant août 2015 : Nous allons chercher notre Yin en « enfer », dans des vibrations plus basses du monde humain, dans le monde de la 3D. Être devant, le guider dans le noir, vers la sortie. Nous sommes en tant qu’Orphée, de polarité yang…
Pour les Yin éveillés au lien en premier, inverser les rôles
Il ne faudra pas céder au désir de nous retourner. L’objectif doit bien être notre propre chemin, et le lien… sortir du tunnel tous les deux à terme, sans céder à la tentation de se nourrir d’une envie secondaire à l’avancée du lien : l’admirer avec les yeux d’un amour terrestre.
Je ne sais si cela concerne tous les yin pré 2015, ils sont d’une grande pudeur au premier sens du terme. Soyons dans un premier temps en miroir pudique sur notre vie 5D.
Le lien avant le jumeau. Regarder vers la lumière et pas vers le jumeau, avoir confiance dans le fait qu’il nous suit, lui faire confiance, faire confiance au monde…et juste sentir le contact (sa main dans le mythe).
Nous aurons tout le temps de le dévorer des yeux au soleil plus tard et de voir la grâce descendre sur lui, à son tour.
Mise à jour août 2021: la 5D est descendue sur terre! Les deux dimensions se superposent à présent avec une majorité énergétique de la 5D sur la 3D alors qu’avant c’était l’inverse.
Les gens qui restent en 3D ne le voient pas mais leur monde est en train de disparaitre…il va se diluer comme un château de sable arrosé par l’esprit. Je ne sais combien de temps cela prendra…
Il s’agit d’un événement d’une extrême importance. Les difficultés en France sont chaque jour réelles…mais tout comme on perçoit la lumière d’une étoile déjà morte, ce ne sont que les reflets d’une réalité qui de plus en plus va disparaître…au profit de la nouvelle où vous aurez tout le champ d’action possible.
Avancées de la PIAB: il se sent relié au grand tout et plus dans cette solitude subie. Cependant, c’est encore difficile de se défaire des pensées tournant en boucle dans cette période incompréhensible…et encore prématuré de s’ouvrir en confiance dans le domaine amoureux. Pour cela, il faudra d’abord qu’il y croie de nouveau.
Pour les PCAB, les racines de conditionnements néfastes sont mis à jour (exemple: dépendances de tous ordres remontant aux premières années de vie et peut-être même à plus longtemps.)