Soleil symbole de volonté
Lune symbole de sensibilité
Mercure symbole d’intelligence
Vénus symbole de l’amour
Mars symbole de l’action
Jupiter symbole de l’expansion
Saturne symbole de la réflexion
Uranus symbole du génie intellectuel
Neptune symbole de la lumière
Pluton symbole de la matière
Ere du Verseau démarre actuellement, avant cela, ère des Poissons (changement d’ère tous les 2160 ans, cycle de 26 000 ans), chaque ère est reliée à un élément. Nous passons de l’eau à l’air. Fondement de l’ère du verseau : celui d’une éthique fraternelle et universelle. Synthèse de tous les les rapports que l’homme a saisis soit à l’intérieur de son espèce, soit dans ses rapports à l’univers.
Ere des poissons : Vénus y est exaltée. Dualité : orient et occident, science et religion, physique et métaphysique. Conflits. Signe des poissons : deux traits se tournent le dos, le trait entre les deux est Vénus. Amour qui concilie les extrêmes.
Pluton est plus proche de la Terre depuis les années 1980, symbolisant la matière. L’homme est amené à expérimenter l’énergie matière sous toutes ses formes d’expression, primitives (sexualité, origines, conflits, banditisme), et plus subtiles (drogues, pollution, argent-monnaie). Pluton symbolise l’énergie primitive, la force animale, matière brute nécessaire à toute manifestation dans ce monde de la matière terrestre. Il est le passé qui retient, qui alourdit. Cette énergie doit être maitrisée et transformée. « C’est l’ombre qui deviendra lumière, le charbon qui deviendra diamant. » Pluton est ce qui n’est pas encore intégré en tant qu’énergie matière primordiale. Vibration lourde.
Dans quelle mesure notre être solaire enrichi des 7 planètes personnelles et sociales se polarisera, s’opposera ou ignorera les 3 transpersonnelles : Uranus, Neptune et Pluton?
La marche vers Neptune aboutit à l’emprise de Pluton : il faut être prudent.
PLUTON EN SIGNES ET MAISONS
Il s’exprime soit sous la forme d’une inertie, soit une force démultiplicative, ébranlant le centre de la croix et de l’être. Confrontation avec la partie la plus primitive et la plus animale en soi, passé. Si victoire, champ de conscience élargi mais besoin des forces de toutes les planètes. Force vaincue et intégrée en demeurant lucide.
PLUTON EN SIGNES
Pluton en Gémeaux (nés entre 1884 et 1914) : engage le Mercure, réagit sur tout ce qui relève du mental ou du système nerveux volontaire
Pluton en Cancer (nés entre 1914 et 1939) : engage la Lune, aggravant le domaine de la sensibilité, de l’émotion, exagérant l’adhérence à la matrice, retardant le sevrage, super féminin
Pluton en Lion (nés entre 1939-1957) : engage le soleil, accélérant l’affirmation du Soi, orgueil, super-masculin
Pluton en Vierge (1957-1972) : Engage à nouveau Mercure, système nerveux involontaire, créant désordres nerveux, réclamant barbituriques, cures de sommeil, troubles mentaux et sociaux, confusion dans les idées, rendant difficile toute synthèse propre au Mercure
Pluton en Balance (1972-1984) : Vénus perturbée avec tout ce qu’elle représente : association, couple, engagements collectifs, alliances. La justice comme les arts risquent d’être mis en question.
PLUTON EN MAISONS
La maison où se place Pluton est névralgique, celle où se révèlera la faille de l’individu, celle où devra se confronter à sa force instinctive. La plus riche en découverte sur soi et moyens sont il dispose pour comprendre l’univers. Renouvellement de la compréhension de ses valeurs et du rôle de cette dualité dans son destin.
Pluton en maison 1 : complexe d’infériorité et parfois remise en cause de notre simple droit d’Etre, faiblesse fondamentale d’où timidité ou égocentrisme abusif. Dépression de l’ego peut attirer d’autres énergies.
Pluton en maison 2 : tend à détruire le sentiment de sécurité terrestre, angoisses et insécurités ou dépenses abusives
Pluton en maison 3 : Difficulté de raisonner, de se concentrer : apathie ou surexcitation intellectuelle, et toujours court-circuit de l’influx nerveux (trous subits). Un frère ou une sœur peut aller à l’encontre de notre nature. Un Mercure bien aspecté peut aider.
Pluton en maison 4 : Nos origines familiales, le passé, gardent parfois une priorité écrasante dans notre propre vie. La famille/mère peut nous garder indûment dans son réseau, défaut de maturité dans le sentiment. Le pied de la croix cardinale est fragilisé…doutes, la vie peut paraitre instable et fragile. Plus compliqué encore si en Cancer. Surveiller la maitrise de cette maison, car difficulté d’être lucide et objectif sur sa famille.
Pluton en maison 5 : énergies créatrices de l’individu d’une intensité désordonnée, disproportionnée. Désir inassouvi d’aimer et d’être aimé, distractions intenses, jeux dangereux. Si en Lion, encore plus décentré. Un enfant peut être notre ennemi
Pluton en maison 6 : Corps, santé, équilibre du corps entier, appareil nerveux mis à l’épreuve surtout si Gémeaux ou Vierge (car maitrise Mercure). Mémoire peu sûre, concentration superficielle, confusion subite des idées. Tendance à être esclave de son travail, difficultés relationnelles quand on est chef d’entreprise. L’organe le plus faible est celui commandant le signe où est Pluton.
Pluton en maison 7 : Liens et rapports avec les semblables : friction ou harmonie, lutte ouverte ou union profonde. Tout contrat d’association est soumis à des vicissitudes vers rupture violente ou obligations lourdes à supporter. Peu raisonnable dans les relations. Le maitre de la maison a fort à faire pour atténuer cela. Notre partenaire sera le reflet de notre Pluton.
Pluton en maison 8 : Pluton y refuse la métamorphose de cette maison, l’inconscient collectif y perturbe les sources du psychisme : troubles morbides, fascination ou panique face à la mort. Problèmes d’héritage, méfiance vis-à-vis des institutions.
Pluton en maison 9 : affinité intellectuelle ou religieuse, jusqu’au fanatisme. Lié à une période précise du passé. Soit cela enrichit les connaissances, soit enfermant.
Pluton en maison 10 : Difficultés vie professionnelle, ambitions. Difficultés à se faire accepter par notre société, nous devons nous adapter aux soubresauts, bâtons dans les roues. Souplesse, patience, diplomatie nécessaires.
Pluton en maison 11 : Ruptures d’amitié, rupture d’équilibre. Prudence, clairvoyance nécessaires.
Pluton en maison 12 : ennemi intime au fond de l’âme, complexe de culpabilité, analogie avec Pluton en 8 : un certain refus de vivre et d’accepter les données de l’existence. Pluton en 12 renforce le côté le plus instinctif, le plus trouble de l’âme qui ne peut se manifester dans sa lumière.
NEPTUNE EN SIGNES
Neptune en Gémeaux (nés entre 1887 et 1901) : l’intellect ne raisonne pas mais travaille par inspiration qui peut être transmis par écrit
Neptune en Cancer (nés entre 1901 et 1913) : Hypersensible, imagination mystique, atmosphère magnétique du foyer
Neptune en Lion (nés entre 1913-1929) : se sent participer à des valeurs supérieures, n’accepte pas facilement les normes usuelles
Neptune en Vierge ?
Neptune en Balance (1943-1956) : tendances artistiques très développées sur un plan mystérieux. Idéologie du mariage, association, sont aspirations plus qu’une réalisation pratique.
Neptune en Scorpion (1956-1970) : profondes intuitions concernant les problèmes de génération, vie et mort. Etudes occultes spiritualisent ce signe et donnent accès à une synthèse supérieure. Protection mystérieuse provenant des mondes supérieurs
Neptune en Sagittaire (1970-1984) : signe de son exaltation, donne accès à une nouvelle dimension de l’esprit, fortement imprégnée de pensée religieuse, philosophique ou métaphysique. Possibilité de contact avec les mondes supérieurs.
NEPTUNE EN MAISONS
Dans la maison où est Neptune, l’être retrouvera le principe de l’alpha, après avoir vécu l’omega dans celle où est Pluton (principe centrifuge). On ne peut atteindre son Neptune, lumière supérieure, que si on a eu le dessus sur son Pluton, par la puissance formatrice de son Saturne. Cela nécessite des prises de conscience successives venant de l’inconscient, se sera désidentifié de cette matrice pour devenir le Soi. Sinon, illusions…
Neptune en maison 1 : Rêveur éveillé, la part spirituelle de l’âme se confond avec l’ego, lui conférant une mystérieuse aura
Neptune en maison 2 : Travail constamment inspiré, possessions nourries par manne inattendue
Neptune en maison 3 : Besoin de réaliser concrètement les pensées exprimant les plus hautes aspirations. Intelligence pratique fonctionne par intuition. Ecrits inspirés.
Neptune en maison 4 : Subtile sensibilité du cadre familial. Le foyer, la mère, la famille, le patrimoine, représentent le refuge de l’âme, cherchant là ses inspirations les meilleures
Neptune en maison 5 : Charme indéfinissable, dans ce domaine de création, extérioriser le meilleur de soi quelle que soit la forme
Neptune en maison 6 : Idéalisation du sens du service. Lumière de l’âme assurant la guérison mystérieuse des déficiences du corps, don de guérisseur
Neptune en maison 7 : Besoin mystique de croire en l’autre, les autres, sur lesquels on a transposé l’image de son âme propre, dans l’espoir que les autres sauront vous la renvoyer. (maison 7=miroir). Surveiller les rencontres décisives, risque d’illusions.
Neptune en maison 8 : Fruit des associations, héritages, argent venant des autres. Possibilités de communiquer avec les défunts. L’âme aspire et parvient intuitivement à pénétrer dans les méandres du psychisme humain.
Neptune en maison 9 : (exalté en Sagittaire), Neptune permet à l’âme d’accéder aux plus hautes conceptions religieuses et de s’élever à des altitudes mystiques. Idéation de toute pensée supérieure. Phare éclairant le sommet de la montagne du Sagittaire
Neptune en maison 10 : Ambition de réaliser par le monde et dans le monde un idéal mystique, recherche dans le monde le reflet de sa propre âme
Neptune en maison 11 : Amis de haute qualité qui seront des guides spirituels. Besoin de s’associer à des mouvements sociaux qui combleront les aspirations spirituelles
Neptune en maison 12 : Neptune est dans sa maison, lampe sacrée éclairant la vie de l’âme dans sa quête mystique.
Ping : Charles Vouga , Happy Birthday sous une Eclipse Solaire et Solstice d’été | L'actualité de Lunesoleil