Psychose puerpérale: votre mère a-t’elle voulu vous tuer?

Bonjour,

Aujourd’hui, un sujet très lourd et tabou: la psychose puerpérale et les meurtres de nourrisson.

Mes sources viennent du site Cairn.

La psychose puerpérale désigne les troubles psychiatriques délirants survenant à la naissance d’un bébé, plus graves que le plus connu « baby blues » et pouvant parfois disparaître naturellement par la suite.

Entre 1 et 2 femmes pour 1000 seraient concernées par la psychose puerpérale. 43 pour cent d’entre elles auraient une idéation de meurtre sur leur bébé, sur lequel la partie malade de la psyché est projetée. Ce qui fait que 4 à 8 femmes sur 10 000 ont des idéations de meurtre sur leur bébé 1 sur 2500 à 1 sur 5000.

4 pour cent passeraient à l’acte (souvent dans les 3 premières semaines avec un pic à 10 jours, cf faits divers…), et 5 pour cent se suicident.

Le nombre d' »accidents » en France est plus élevé que dans les pays scandinaves par exemple, et en parallèle, les autopsies ne sont pas toujours effectuées.

Cet article pour souligner le fait que de nombreuses personnes portent dans leur psychisme primitif le fait que leur mère a voulu les tuer et que quelques une très rares ont subi des tentatives de meutres (noyade, étouffements plus souvent…) dont seul leur corps se souvient. Cela a pour conséquences (entre autres…) une fragmentation du corps émotionnel et le fait que le corps astral quitte sans cesse le corps physique.

Si cet article vous parle, il est important de trouver un bon thérapeute corporel, exemple: kinésiologue.

Laisser un commentaire