Nouvelle vague d’extinction animale

Pour poursuivre un des thèmes écologiques évoqués dans l’article « Êtes-vous humains 3/3 », publié dans la catégorie Philosophie, voici un extrait d’un article récent du Monde au sujet de la disparition de nombreuses espèces animales:

« Parmi les actions prioritaires, les scientifiques appellent à réduire la croissance de la population humaine et de sa consommation, à utiliser des technologies moins destructrices pour l’environnement, à endiguer le commerce des espèces en voie de disparition ou encore à aider les pays en développement à maintenir les habitats naturels et à protéger leur biodiversité. »

http://mobile.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/07/10/la-sixieme-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere-de-maniere-dramatique_5158718_1652692.html?xtref=https://news.google.fr/

Le journal Le Monde, et nos contemporains oublient l’action prioritaire, bien avant toutes celles-ci: PRENDRE VRAIMENT CONSCIENCE de cela. Seule une infime proportion des humains le « sait » vraiment. Cela passe par la redécouverte de la nature en soi-même. Nous sommes devenus des ordinateurs coupés de nos émotions et de notre coeur. Ne sachant plus que la nature est en nous et que nous en faisons partie en tant qu’animaux évolués (ou dégénérés…), ne nous rendons plus compte de ce que nous faisons. Le savoir juste dans le cerveau n’est pas SUFFISANT.

Une des actions prioritaires, le levier sans lequel rien n’est possible…consiste en tout ce qui est développé dans les parties traitant de la psychologie dans ce blog et dans bien d’autres sources.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s