11 vaccins obligatoires pour les enfants?

Début 2017, nous avons appris que les enfants auraient à présent 11 vaccins obligatoires et qu’il était question de conditionner l’inscription des enfants à l’école à l’observation de ce nouveau calendrier vaccinal.

Lorsque ma tante m’a envoyé cette info, j’ai cherché sur les sites de hoax une preuve que c’était une fausse info, car celle-ci me paraissait ahurissante d’autoritarisme dangereux. Hélas, c’était bien vrai…

Je suis allée rapidement acheter le futur vaccin de ma fille, un an avant son rappel, car déjà, les vaccins simples DTCoqPolio commençaient à être en rupture de stock en pharmacie.

Il semblerait que les protestations, notamment la pétition contre ces 11 vaccins obligatoires aient porté leurs fruits:

http://www.20minutes.fr/societe/2100251-20170706-vaccins-obligatoires-gouvernement-fait-machine-arriere-envisage-clause-exemption

Que ceux qui ne souhaitent pas se faire imposer ces mesures pour leurs petits enfants (rappel: adjuvants dangereux surtout quand administrés en cocktail…) fassent néanmoins attention: la marche arrière du gouvernement n’implique pas que les pénuries de vaccins simples cèdent dans les pharmacies…je ne sais pas ce qu’il en est à l’heure actuelle, mais c’était le cas il y a quelques mois: je suis heureuse d’y être allée assez tôt pour que celui de ma fille, plus simple, soit en attente à son nom, au frais à la pharmacie jusqu’en 2018.

Pour la suite, on verra, j’ai la chance de ne pas avoir de très jeune enfant, ce qui sur ce point m’inquiéterait beaucoup…cela vaut le coup que l’on continue à résister dans ce semblant de démocratie.

 

Une réflexion au sujet de « 11 vaccins obligatoires pour les enfants? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s