Beauté en Europe: Unesco 3

Après les deux articles consacrés aux sites de toute beauté en France, classés sur les listes du patrimoine mondial par l’Unesco, je termine ce triptyque par les quelques sites que j’ai visités en Europe. Certains voyages datent d’il y a fort longtemps et les photos sont donc anciennes.

Allemagne:

Italie

J’ai en revanche vécu un choc émotionnel lors de la découverte de plusieurs sites italiens, notamment en visitant Florence. J’ai appris plus tard qu’il existait un « syndrome de Stendhal » lors de tels moments (effets psychosomatiques dus à l’émotion de la découverte et de la beauté). Carl Gustav Jung n’a jamais pu visiter Rome car l’émotion était trop forte pour lui et provoquait des problèmes cardiaques.

L’émotion est grande lorsqu’on marche dans les rues pavées où des hommes ont circulé il y a 2000 ans. Les roues des chars ont creusé leurs sillons. La ville est tellement grande que si on a un temps imparti pour visiter la ville, on court pour en voir un peu plus.

Belgique

Quelle surprise de trouver tout cela en Belgique, que je n’imaginais pas exsudant cette beauté italienne…glisser sur les canaux de Bruges est un souvenir irremplaçable.

A bientôt pour une série d’articles portant sur l’écologie. Portez-vous bien!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s